Soirée 100% talents locaux... et régionaux !
Le Collectif Orpair rassemble musiciens et chanteurs qui se sont rencontrés au sein de l’association Pouvoir d’Agir 53. Ils ont pour point commun d’être concernés par les troubles psychiques. Ces artistes courageux offrent des chansons authentiques en se livrant dans des textes porteurs d’espoir. Grâce à la musique, ils cassent les tabous sur la maladie psychique et se libèrent du handicap. Leurs chansons marquées de teintes rock, pop, funk, ou encore rap marqueront les esprits !
Né pendant les années moroses du Covid, Midsummer Lane est une réponse à la mélancolie et à l’ennui et s’inscrit comme une échappatoire à la dépression. Les 5 membres du groupe puisent autant dans les classiques de leur adolescence que dans les références actuelles du style pour produire une pop punk énergique taillée pour la scène. Les thématiques abordées mettent l’humain au premier plan et traitent de ce qui nous anime, nous touche ou nous révolte. Midsummer Lane se tourne vers toutes celles et ceux qui sont malmenés par le quotidien et qui cherchent une main tendue ou un peu de légèreté.
Bloom est un groupe de cinq amis étudiant au Mans qui fusionne power pop, groovy jazz et influences funk, rock des années 70 et 80, bossa nova et pop électro. Leur musique énergique et introspective explore des thèmes personnels, comme les relations humaines et la libération émotionnelle, à travers des textes chantés en français. Avec une énergie contagieuse, Bloom invite son public à un voyage sonore authentique et sincère. Le groupe s’inspire de formations comme Parcels, Altin Gun et L’Impératrice, ainsi que d’artistes francophones tels que Pomme, Angèle et Zaho de Sagazan.