Cette exposition fait dialoguer deux artistes aux modes d’expression très différents : la sculpture pour François Dufeil et le dessin pour Anthea Lubat.
Ancien aspirant des Compagnons du Devoir en génie climatique, diplômé de l’ESAD Angers et de l’ENSAD Paris, François Dufeil place le savoir-faire artisanal et son partage au cœur de son travail. Il réalise des sculptures-outils et invite des percussionnistes, peintres, céramistes, cuisiniers à activer ses œuvres en public. L’artiste est en résidence de territoire tout au long de la saison 2024-2025. Né en 1987, François Dufeil vit et travaille à Bobigny (93).
Aux techniques diverses, le travail d’Anthea Lubat ressemble à des nébuleuses. À y regarder de plus près, des formes imperceptibles se dévoilent et c’est un monde tout entier qui se révèle sous nos yeux. Jouant sur les rapports d’échelle et avec un sens aigu du détail, l’artiste nous invite à regarder avec une grande acuité les milliers de petites choses qui nous entourent. Née en 1989, Anthea Lubat vit et travaille à Toulouse.
Inauguration le samedi 14 juin de 18h à 21h.
Entrée libre du mercredi au dimanche de 14h à 19h
À partir de 5 ans.