Laura Soulier puise son inspiration dans l’univers sensible qui se déploie constamment sous ses yeux, pour en donner une interprétation libre et abstraite sur la toile. Elle travaille en premier lieu sur de petits formats à la recherche de compositions et de palettes de couleurs. Ces «études» pour de futurs tableaux sont un territoire d’exploration jubilatoire.
Avec ses grands tableaux, ses compositions trouvent une spatialité nouvelle, dynamique, aérienne. L’artiste conçoit plusieurs œuvres en même temps, renouvelant constamment son regard en passant de l’une à l’autre. Elle travaille au sol et se déplace autour de l’œuvre, changeant sans cesse de point de vue sur la composition. Le processus est rythmé par les temps de séchage entre chaque couche, l’invitant à prendre du recul. Il en résulte une œuvre libre et personnelle, qui manifeste la sensibilité vive de l’artiste vis-à-vis de ce qui l’entoure.
L’exposition, qui se tiendra du 5 au 27 mars, propose ainsi une immersion dans l’univers sensoriel de Laura Soulier, où chaque toile incarne la fusion entre le regard intérieur de l’artiste et l’univers qui l'inspire au quotidien.
Horaires :
Lundi au vendredi : 8h30 à 12h - 13h30 à 17h30
Samedi : 8h30 à 12h