Branché sur le courant alternatif du rock anglo-saxon, Club Mutant n’en renonce pas moins à la langue française, à l’instar de Feu! Chatteron ou François and the Atlas Mountains. Guitares acérées, basse super groovy, batterie à l’élégante efficacité… Dans les tubes en puissance de ce quatuor, tension et intensité rencontrent langueur et rêverie. Les Lavallois ont signé leur premier EP en novembre dernier.
Né dans la pampa mayennaise fin 2019, Inside the Inside trouve vite son identité. Marqué par de nombreuses influences (Fugazi, Shellac, Pixies, Incubus…), le quintet mitonne une recette simple et sans détour : un rock alternatif avec du riff de gratte incisif, une basse-batterie implacable et un chant magnétique. Un bon gros cocktail d’énergie à déguster de préférence en live et évidemment sans modération !
Convoquant l’évidence mélodique de Blur, l’élégance romantique des Smiths ou les froides émotions de Joy Division, Medena cite aussi comme référence le trio mayennais Maine !, combinant comme eux instruments rock et machines électroniques. Ici cependant, pas de copié-collé, ces jeunes gens modernes, la vingtaine à peine, affirment leur identité artistique et leur ambitions musicales. Les 6 titres de leur premier EP "Odyssey" narrent une histoire. Celle d’un voyage, une odyssée de poche, où l’on se laisse volontiers (trans)porter par un chant habité, vecteur de l’urgente ferveur du trio.
"Les Émergences" est un dispositif de repérage et d’accompagnement des groupes et musiciens de musiques actuelles résidant en Mayenne.
Billetterie : https://billetterie.6par4.com