Perle, 17 ans : Je fais en sorte de transmettre mes sentiments. Accompagnée de la guitare ou du piano. J’aimerai que résonnent en vous mes compos. A travers différents styles, on voyage, (mélange "pop-variété"). Venez me découvrir, montez sur mon nuage !
Après 10 ans d’activité comme membre fondateur du duo de pop électronique Albert Fallen, c’est au retour d’un voyage lointain au bord de la mer caraïbe que se crée le projet K.ash. La pop introspective de K.ash se nourrit des influences diverses de son auteur allant de l’électro minimaliste a la nouvelle scène rap, en passant par la chanson française. C’est alors seul et en français qu’il décide de poser ses nouvelles inspirations afin de se dévoiler de manière plus intime. L’ambivalence des mots dans le texte forme un ensemble contradictoire, presque schizophrénique dont se dégage une vision surréaliste. K.ash crée ainsi un univers ou la poésie permet de sublimer les émotions les plus basiques du quotidien comme l’amour, l’abandon, la trahison. Ses compositions sont inspirées autant par Massive Attack que par Travis Scott ou par Orelsan que Mount Kimbie. Il invente un univers musical original où se croisent changements soudains de dynamique, rythmes dansants et mélodies planantes.
Depuis 2010, s’inscrivant dans un univers Pop/Rock, In The Backyard mêle ses influences (Archive, Radiohead, Ghinzu…) à son quotidien. Spontanément, il s’en dégage une sensibilité et une énergie communicative. Flirtant avec un univers progressif, les guitares envoutantes et agitées se lient à une section rythmique bien rodée et à une voix féminine aux textes personnels qui ne laissent pas indifférent. C’est aussi sur scène que la formation affirme sa singularité de par son énergie, se démarquant ainsi de la performance studio.