Anne Rehbinder et Antoine Colnot réunissent cinq danseuses et la chorégraphe portugaise Tânia Carvalho pour mettre en scène les rapports de pouvoir. Un spectacle inspirant qui renverse les codes avec humour et fracas !
Dans la continuité d’"Urgence" accueilli en mars 2022, le projet transdisciplinaire "Promesse" poursuit une recherche sur les trajets d’émancipation. L’autrice et le metteur en scène mêlent une parole intime et turbulente à la chorégraphie baroque et expressionniste de Tânia Carvalho. Les interprètes s’attaquent aux codes de genre et proposent un laboratoire pour faire vivre leur trajet intime et collectif, entre déni des inégalités persistantes et horizons de folle liberté. Astucieusement, la compagnie oriente son regard sur le milieu de la création artistique et analyse les relations qui se tissent entre les interprètes et ceux et celles qui les dirigent. Ainsi, toute l’équipe joue son propre rôle sur le plateau et se débat avec les limites de son identité, les injonctions de son poste au sein du groupe et les paradoxes qui persistent entre les paroles et les actes. Une création effervescente qui pose les vraies questions pour tenter de sortir de l’impasse.
En préambule au spectacle, Le Carré propose une rencontre avec Elsa Jonquet-Kornberg, autrice accueillie en résidence d’écriture en Mayenne en 2024-2025.
Billetterie en ligne : www.le-carre.org
Réservation au 02 43 09 21 52 ou contact@le-carre.org
Durée : 1h15min - À partir de 15 ans.