Le bois de l'Huisserie, un lieu de détente riche de biodiversité. Le bois, devenu Espace naturel sensible en 2021, est un réservoir de biodiversité, abritant de nombreuses espèces d’amphibiens, de chauves-souris, d'oiseaux, d'insectes… pour beaucoup protégés. Une belle exposition de photographies d'Éric Médard permet d’ailleurs de découvrir la richesse faunistique du bois.
Pour préserver cette biodiversité et faire cohabiter tous les usages, Laval Agglo déploie un nouveau plan d’accueil du public en lien avec l’Office national des forêts à partir de septembre 2024. Sont en cours de rédaction un nouveau règlement intérieur, une charte des bonnes pratiques et la mise en place d'une signalétique claire.
3 zones sont dorénavant définies au sein du bois, notamment la zone de quiétude sur laquelle certaines activités y seront restreintes et seul l’accès aux allées centrales sera autorisé pour préserver les sous-bois. C’est une chance d’avoir cet espace naturel à la porte de la ville, il est important d'en prendre soin.
Renseignements et inscriptions : 02 53 74 11 50 - environnement@agglo-laval.fr
Les groupes désireux de venir au bois de l'Huisserie, doit s'inscrire au préalable sur le plateforme GEP :
www.agglo-laval.fr ou sur https://gep.laval.fr/formulaire