Le temps d’une émission radiophonique en public, découvrez la scène musicale du 5.3. Alternant concerts et interviews, Tranzistor invite trois artistes en pleine actualité.
Brasier : Avec Canadair, second EP de son projet solo, Nicolas Boisnard continue de regarder du côté obscur de la farce qu’est la comédie humaine. À grands coups de rimes incendiaires et de punchlines usinées au lance-flammes, le chanteur d’Archimède se lâche, fait le compte de ses illusions perdues, et fout le feu aux convenances, à la bienpensance et à la médiocrité ambiante. Trempée dans le vitriol, sa plume acérée dissèque l’époque avec une ironie féroce. Jubilatoire et libérateur !
Mountaiin : Au commencement de ce projet né fin 2023, la fascination d’un ado des nineties pour une Amérique fantasmée : caballeros chevauchant dans le désert du Mojave, guitares mariachi, cowboys folk-rock en chemises à carreaux… Accompagné d’un batteur, notre alpiniste-guitariste-chanteur y tutoie des sommets bien à lui, gravitant entre ballades pop rêveuses, refrains crampons et ascensions dancefloor irrésistibles.
Wardenclyffe : S’ils ont conservé de leur passif punk-rock un goût pour les guitares abrasives, les musiciens de Wardenclyffe explorent ici des climats plus apaisés, qu’éclaire le chant à la fois puissant et sensible d’Armande. Entre atmosphères éthérées et envie de danser, leur musique déploie doucement ses ailes, diffusant un spleen bienfaiteur, où l’on se coule avec bonheur.
Réservations : 02 43 10 25 80 - culture@agglo-laval.fr
Billetterie : theatreles3chenes.fr
Durée : 1h30min. Gratuit sur réservation.